L’importance des désordres écologiques observée au cours des dernières années suite à l’utilisation abusive des produits phytosanitaires organiques de synthèse met en évidence l’intérêt d’une réflexion sur des approches alternatives ou complémentaires pour le développement durable de l’agriculture.
L’orientation vers une application raisonnée de produits devient indispensable pour limiter l’application de produits phytosanitaires. Raison commune de protéger notre environnement et celui de nos futures générations. Certains produits font preuve unique de business et dénaturent tous les réelles efficacités leur bien fait pour le respect de l’environnement et des écosystèmes.
Nos stimulants naturels contribuent tout autant à un développement au performance économique qu’à des méthodes douces de défenses naturelles qui ne perturbent pas les équilibres et n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement.
Histoire de J3C Agri
Histoire de J3C Agri
> un système de gestion durable et une source d’innovations pour l’agriculture, dans une approche agro-écologique
> accompagnateur vers un nouveau type d’agriculture, la lutte alternative contre les maladies des plantes et les parasites.
> Contribuer à la réduction des produits chimiques
> Rendre la Biodiversité au sol
Accompagner l’Agriculture dans une démarche raisonnée, respectueuse de l’environnement et de la santé humaine sont :

« vision et valeurs de J3C Agri »